Partenaires

Le Jardin d’antan : Notre producteur de légumes.

Voilà la motivation de Jardin d’Antan: produire et commercialiser des fruits et légumes frais de la région,  pour chaque saison. Pas de fraises en janvier, ni de tomates, mais des topinambours, des courges spaghettis, ou des pommes.

La ferme de Haute-Desnié : Un lieu inspirant et magique dans la région de la REID. La ferme de Haute-Desnié et son école en permaculture créer par notre ami Jean-Cédric Jacqmart.

La Coopérative Ardente La Coopérative Ardente c’est quoi ?

La Coopérative Ardente est une coopérative de consommateurs, de vente de produits alimentaires et ménagers bio locaux et/ou équitables.

A contre-courant du greenwashing de l’agro-industrie et pour contrebalancer la part que les multinationales ont pris dans nos assiettes, redevenons responsable de notre alimentation.
Osons émettre des solutions conviviales qui intègrent les acteurs locaux : producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs.

Marc Ballat : Marc, c’est LE producteur de pommes et poires bio et belges. Il cultive dans le pays de Herve, à Bombaye, depuis 2008.

Vent de terre : Notre nouveau producteur de légumes. Vent de Terre, c’est un projet de maraîchage diversifié en agroécologie, avec une grande diversité de légumes cultivés (plus de 50 variétés). Méthodes de cultures sont sans labour, avec des semences bios, une bonne rotation des cultures, l’association des légumes, pas d’intrants chimiques ni biologiques, 100% naturels…