Le concept

Tétragone cornu, panais, persil tubéreux, pesto à l’ail des ours, bourrache ou souci, derrière ces noms biscornus se dissimulent des saveurs étonnantes, tombées injustement dans l’oubli au fil des décennies.

Gregory Boonen, nutritionniste et nutrithérapeute de formation, diplômé de l’IENA ( enseignement du Dr Curtay ) mitonne des salades, tartines grillées et sandwichs bio composés de ces légumes et fleurs oubliées. Saveur et respect de la terre nourricière se marient pour offrir des recettes originales uniques et diététiques.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques exemples de cette cuisine végétarienne étonnante. Chez Terre Mère, vous pourrez déguster le sandwich”détox” garni aux œufs brouillés accompagnés de poireaux, de purée d’orties et agrémentés de pétales de fleurs et de noisettes ; le sandwich de potimarrons grillés au miel et à la cardamome accompagné de fromage de chèvre ; ou encore la salade d’endives grillées à la cassonade et au vinaigre balsamique accompagnées de pommes belges cuites à la noix de muscade, le tout saupoudré de fleur de sel et de poivre au moulin.
Terre Mère, c’est aussi des smoothies, des jus, des milkshakes, des infusions et des petits desserts onctueux. Le tout entièrement fait maison et bio. Sur place ou à emporter !

Ce concept, en symbiose avec la nature, ne s’arrête pas aux en-cas mais englobe toutes les facettes de la production. Les fruits et légumes sont de saison, locaux et proviennent de l’agriculture bio. Les emballages sont issus de plantes, compostables et biodégradables.
Terre mère, c’est une manière de consommer autrement, une alimentation saine (nous choisissons les meilleurs aliments favorables à notre santé), éthique (nous nous fournissons chez des producteurs locaux) et durable (nous limitons au maximum notre impact sur l’environnement).

Conjuguer le plaisir gustatif à une démarche respectueuse de l’environnement est possible, Terre Mère le prouve en vous offrant une gamme de service étendue.

Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. Gandhi

« Nos emballages contribuent à la préservation de l’environnement, tous nos emballages sont compostables, biodégradables et issus des plantes. Nos propres déchets sont également compostés ou recyclés, notre impact sur l’environnement est pratiquement nul. »

Les engagements de Terre mère :

  1. Privilégier une alimentation équilibrée : riche en légumes et en fruits, équilibrée en acides gras essentiels, enrichie naturellement en vitamines, minéraux et antioxydants.
  2. Privilégier une hydratation optimale en favorisant l’eau et ses dérivés tels que les infusions, les tisanes, les jus de fruits et les jus de légumes maison.
  3. Privilégier les aliments frais, locaux et de saison, pour favoriser l’alimentation durable et apporter un respect plus profond pour l’environnement.
  4. Privilégier une alimentation végétarienne plus respectueuse pour l’environnement.
  5. Eviter le suremballage, préférer les emballages réutilisables et recyclables.
  6. Eviter le gaspillage, acheter uniquement ce dont nous avons besoin.
  7. Diminuer notre empreinte énergétique par la réduction de notre consommation d’énergie.
  8. Sensibilisation de notre personnel à la diminution de notre empreinte énergétique.
  9. Sensibilisation de notre clientèle à l’écologie, explication des normes et des labels écologiques,sensibilisation à la valorisation des déchets.
  10. Par nos formations théoriques et pratiques, donner la possibilité à chacun de s’alimenter plus sainement.